Délier les fils de l’eau est une enquête collective afin de mieux comprendre pourquoi il y a des inondations dans la rue Gray plus de disx ans après la construction du Bassin d’orage. Clairement une part non négligeable du problème est du fait de retours d’égouts.

Un collectif d’associations à caractère sociale et environnemental constitué en plate-forme pou faire avancer une meilleure connaissance de laproblématique hydrologique, mais aussi sociale. Où en est-on dans cette enquête, saison le point ensemble et envisageons les suites.

La Serre - rue Gray

Délier les fils de l’eau Soutenir les habitants dans la compréhension de leur environnement

Les caves de rue Gray sont régulièrement inondées. Nous recevons des plaintes de nombre d’habitants. Avec différents services sociaux, nous formons une plate-forme de soutien aux habitants pour comprendre la situation et pour les aider à s’organiser à termes.

Vois aussi et surtout l’enquête en cours : Des gens inondés rue Gray, est-ce une fatalité ?

Délier les fils de l’eau est un projet de long terme qui va appuyer une sorte d’enquête en menant diverses actions.

Délier les fils de l’eau est produit par les EGEB/Brusseau, Habitat et Rénovation, La Serre (Communa), relais d’Action Quartier, la Fédération des Services sociaux , Le Centre des services sociaux Bruxelles Sud-Est.

Type: evenement
Composition: evenement
Squelette: squelettes/aside/dist.html