Il peut paraître troublant qu’une association - la nôtre, les Etats généraux de l’eau à Bruxelles - qui se concentre sur les questions de l’eau et du paysage se positionne sur cette question de l’habitat et du logement. Mais si on veut bien regarder notre histoire, on le comprendra très bien. Et à bien (...)
RRU, RRUZ, RCU, PRAS, PAD, COBAT...
Articles de cette rubrique
Manifeste pour un habitat digne et juste dans les villes européennes Dérégulation des pesticides dans l’Omnibus sur la sécurité alimentaire. Il faut plus de protection, pas moins ! Lettre transmise aux parlementaires belges du Parlement européen
A la suite d’une proposition au niveau européen de Pesticide Action Europe des syndicats agricoles, des mutualités de santé, des associations environnementales et de santé publique et autres organisations de la société civile belge toutes communautés linguistiques confondues ont envoyé aux une lettre (...)
Moratoire sur l’urbanisation et l’imperméabilisation à Bruxelles La réussite d’un activisme oppositionnel
Suite à l’action entamée par l’asblL WAN (We Are Nature) le 29 octobre dernier, le tribunal de première instance francophone de Bruxelles somme la Région de Bruxelles-Capitale de « prendre les mesures nécessaires pour suspendre l’urbanisation et l’imperméabilisation des sites et terrains non bâtis de (...)
Le RRU nouveau est à l’enquête publique Le nouveau règlement régional d’urbanisme est soumis à l’enquête publique jusqu’au 20 janvier 2023. Renommé Good living, il constitue le cadre légal qui réglemente(ra) la densification (ou non) de la ville, la minéralisation (ou non) des sols. Il touche aussi aux normes d’habitabilité et… à la gestion (...)