Versant solidaire de Forest

Le Versant solidaire de Forest est la première expression du concept de solidarité de bassin versant. Poposé par les EGEB dès 2013, il a reçu un accueil positif de la par de la commune de Forest. Il naissait en 2014, pour se voir confirmé en 2015. Cependant ce concept touchant à la question de la gouvernance de l’eau est difficile à mettre en place.

Articles de cette rubrique

  • Promenade #4 - Les solidaires : à la recherche du ruisseau des sables

    Retour vers les 4 Promenades exploratoires
    Le comité de quartier Orban et les Quartiers durables Neptune et QuartierWielsWijk nous ont invité le samedi 7 décembre 2013 à cette 4e promenade exploratoire du versant pilote de Forest.
    > Téléchargez l’invitation :
    Itinéraire de la promenade : Place (...)

  • Fete Eau CQD Pont de Luttre

    La question des eaux pluviales s’invite régulièrement à Forest.
    Nombreux sont les habitants de Forest qui développent une analyse fine du problème des conséquences néfastes d’une urbanisation insuffisamment pensée, et proposent des alternatives intéressantes.

    Le temps n’est-il pas venu de mutualiser toutes ces idées, d’organiser la rencontre entre les experts du vécu que sont ces habitants, et les experts académiques qui s’intéressent à la question... ?
    Et d’organiser une application de la notion de solidarité de bassin versant : les habitants du versant, en contribuant à réduire le flux des eaux envoyées à l’égout, aideront à réduire les risques d’inondations dont ont à pâtir ceux du bas..

Type: rubrique
Composition: rubrique
Squelette: squelettes/extra/rubrique.html