Bruxelles en vacances à de Wilder Aménagement provisoires et concrets à Ganshoren

, par Dominique Nalpas

Depuis l’été dernier, à Ganshoren dans le bas du soir de Wider, un collectif formé par les EGEB, Latitude et Dallas a proposé un aménagement temporaire de la placette située dans la rue du Wilder, à l’entrée du bois, dans le cadre du projet Bruxelles en vacances (financement Bruxelles Mobilité).

Ce projet trouve son ancrage dans les travaux menés dans le cadre de Brusseau Bis. A sont tour, il restituera les siens à Brusseau Bis. On en reparlera.

L’objectif de cet aménagement temporaire (qui restera en place jusqu’en avril 2023) est triple :
1. ralentir la circulation dans la rue du Wilder, fort fréquentée, en déplaçant des pots de fleurs pour créer un effet de resserrement ;
2. mieux marquer l’entrée du bois, donner plus d’espace aux piétons et rendre l’espace plus convivial en installant un banc et un grand bac végétalisé ;
3. favoriser l’infiltration des eaux pluviales qui ruissellent le long de la rue du Wilder autour de l’arbre situé sur la placette.

Plusieurs ateliers ont eu lieu....

Dans les jours qui viennent nous en donnerons plus à voir...

Il est prévu que l’aménagement temporaire donne lieu à un projet définitif de réaménagement de cet espace public. Une après-midi d’activités est prévue sur place le 19 Mars, au début des Journées Bruxelloises de l’Eau.
Plus de détails seront communiqués d’ici là…

Type: article
Composition: article
Squelette: squelettes/extra/article.html

Dans la même rubrique