Promenade entre jardins de pluie, vergers collectifs et parc inondable. Le paysage d’une vallée en transition racontée par ses habitants

Nous, habitantes et habitants de la vallée du Molenbeek vous invitons à visiter divers lieux où nous expérimentons, dans le cadre du projet Brusseau Bis, un travail de conception et de mise en œuvre des aménagements de gestion des eaux pluviales. Nous visiterons un jardin de pluie dans un parc public, un verger géré en commun, un parc qui pourrait limiter les inondations plus bas dans la vallée, nous parlerons d’aménagements dans des jardins privés ou d’une rue végétalisée qui limite les pics de chaleur. Autant de dispositifs qui réintroduisent le cycle de l’eau en ville. Le tout dans une recherche de vision commune pour la vallée du Molenbeek. Nous serons heureux de témoigner de nos espoirs et parfois de nos craintes, de nos joies ou difficultés aussi. Rejoignez-nous, l’aventure ne fait que commencer !

> Voici le parcours de la promenade de ce dimanche 29 mars - Départ 14h00.
Vous trouverez également l’explication des différentes étapes... Et téléchargeable en PDF ci-dessous.

Bonne lecture et bonne visite.


PDF - 9.8 Mo


> Veuillez trouver en outre le document d’explication simplifié de la GIEP (Gestion Intégrée de l’eau de pluie) destiné aux personnes intéressées pour faire le relais de ce concept/de ce projet.


PDF - 1.7 Mo

> Merci d’émettre vos avis sur la promenade et sur le document destiné aux "Personnes-relais" en utilisant le forum ci-dessous.

Type: article
Composition: article
Squelette: squelettes/extra/article.html