Or, par définition, notre implication et celle de nombreux ami·e·s se fait dans nos temps libres. Par ailleurs, nous nous y sommes pris un peu tard, pour des raisons multiples dont la fête des 20, 10, 05 ans, et de nombreux dossiers et rapports à remettre, un travail de terrain débordant.
Dès lors, pour se donner la capacité de faire malgré tout une réponse qui ait un peu de consistance, à la hauteur de ce qui est proposé, nous avons construit avec l’appui d’IEB un groupe de lecture et de commentaires du PGE composé de personnes et d’organisations diverses et ce suite à un appel à participer à un groupe de lecture du PGE. Chacun lisait une partie et faisait des commentaires sur document partagé, la règle étant que quiconque faisant des apports à ce document était également en droit d’utiliser les apports des autres. A quelque occasions, il y a eu des travaux d’écritures croisées.
Ainsi les EGEB ont bénéficié de l’appui en écriture de Michel Bastin (EGEB), Marie Demanet (ERU, EGEB), Maud Marsin (IEB), Léa de Guiran (EGEB), Chloé Deligne (EGEB, IEB, ULB), Alexandre Jongen (EGEB), Andy Lahou (EGEB), Dominique Nalpas (EGEB), Carine Paques (Citoyenne), Karin Stevens (Amis de la Forêt de Soignes), Amandine Tiberghien (Natagora).
Notre avis commence par un positionnement général sur l’ensemble du PGE, suivi d’analses plus détaillées à partir du des Axes d’action du PGE.
Découvrez notre avis dans le document PDF ci-dessous :