Appel à participer à une analyse citoyenne et experte du Plan de gestion de l’Eau

Le PGE - nous l’écrivions dans un éditorial précédent - est un moment important de la vie de l’eau et du paysage dans notre Région. Avec les EGEB nous nous sommes toujours faits forts d’analyser ce plan lors des enquêtes publiques.

Le PGE 2022 - 2027 proposé par Bruxelles Environnement et les acteurs de l’eau qui est à l’enquête publique en ce moment en est à sa troisième édition.

Tous les citoyens, habitants et usagers sont invités à apporter leurs remarques et commentaires à ce plan dans le cadre de l’enquête publique. Les informations se trouvent sur le site de Bruxelles Environnement : PGE 2022 - 2027

Vers une analyse collective citoyenne et experte du PGE

En ce qui concerne les EGEB, nous proposons de ne pas déroger à ce qui commence à ressembler à une tradition en organisant une analyse collective citoyenne et experte de ce copieux document.

Pour ce faire, nous proposons une première rencontre mi-février afin de nous donner une méthode de travail collaborative. Il restera environ deux mois pour finaliser et transmettre cette analyse (non exhaustive) en avril.

Toute personne désireuse de participer à ce processus d’analyse collective est priée de s’annoncer avant le 23 janvier afin de déterminer une date en commun pour cette première rencontre en écrivant à coordegeb@gmail.com.

Dans l’attente, vous pouvez prendre connaissance de ces Contribution et réflexions qui ont été produits à la suite d’un atelier préparatoire à l’élaboration du PGE en août 2019.

Ce travail d’analyse est totalement pris en charge bénévolement.